Une histoire à se retourner la tête : suspendons nos plantes à l’envers!

  ,

Connaissez-vous cette nouvelle tendance qui est de suspendre les plantes à l’envers ? Et oui c’est évidemment un gain de place et quand on a un chat ce sont des plantes qu’il ne touchera pas. Je suis toutefois sceptique sur une chose, la plante reconnaît normalement le sol et le soleil donc devrait se tourner vers le soleil! Mais tentons l’expérience très design du pot retourné!! Mais façon recyclage bien sûr 😉

20140430-163544.jpg

Donc, prenez un petit pot en plastique avec un couvercle (comme ceux pour les bonbons).

1- on perce des trous dans le bas du pot pour permettre un arrosage par le haut!

2- on fait un trou sur le capuchon

3- on applique un tissu léger ou filtre à café du même diamètre que le pot. Il est nécessaire de réaliser au centre une étoile pour que la plante se hisse à son centre.

4- on termine par faire des trous sur le côté des pots : où l’on introduit un petit bâton qui permettra d’accrocher une ficelle.

5- Enfin on ferme le tout: on insère la plante dans l’ouverture du couvercle, puis on insère le substrat délicatement en glissant la plante autour. Puis on ferme. Et voilà ne reste plus qu’à l’accrocher tête vers le bas!

 

Cette création a été réalisée par ma moitié qui se met aussi au recyclage des objets! Donc je me réjouis de transmettre ma passion. J’espère que son idée vous plaira vous pouvez bien sûr décorer vos pots !

Bonne création avec le recyclage! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les faire partager !20140430-163650.jpg <

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *