Faire sa colle écologique à la farine

Bonjour tout le monde!!

Je vais commencer à souhaiter à toutes les personnes qui me suivent, celles qui passent occasionnellement et même celles arrivées ici par hasard, une bonne et heureuse année 2014 riche en bonheur, en douceur et en sérénité !

Comme souvent le début d’année rime avec souvent avec résolution. Et moi mon dada c’est la récupération. Donc pour commencer cette nouvelle année du côté récup, je vous propose pour ce premier article une recette de colle faite maison!! Et oui la colle on la retrouve dans beaucoup de bricolage, dont les cartes de vœux! Donc direction la cuisine pour réaliser votre colle à la farine !

On mélange une part de farine avec six parts d’eau en veillant à ne pas faire de grumeaux. Puis on passe le mélange au micro-ondes (600W) pendant 30 à 40 secondes. Puis on mélange à nouveau et on finit en remettant 30 secondes au micro-ondes pour obtenir une pâte visqueuse. Cette colle se conserve une semaine au réfrigérateur et convient très bien au collage papier.
Et vous voilà prêts pour réaliser vos vœux écologiquement !

Bonne année !
Si cet article vous plaît, partagez-le !
O2

20140102-231152.jpg

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

2 commentaires pour “Faire sa colle écologique à la farine

  1. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et c’est un vrai coup de coeur ! ♥ Je connais cette recette mais je ne sais pas sur quoi la tester, des idées à partager ? 🙂

    • Coucou Samia je suis contente si ça te plait! N’hésite pas a le partager !

      Cette recette tu peut la tester pour faire des cartes postale comme celle de la nouvelle année. Mais biensur pour d’autres circonstances anniversaire par exemple.

      Ou pour faire des boucles d’oreilles en papier Recycler ou du papier mâche, comme par exemple sur cette vidéo ou tu trouvera des idées avec du papier: http://o2decor.com/tutoriels/tout-en-papier-journal,

      J’espère que tu trouvera une idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *