Customisez vos lampes IKEA modernes en lampes nordiques en bois flotté!

Bonjour tout le monde !

 

Pour cette semaine de la St Valentin, je ne vous propose pas de tuto romantique! Mais un bien utile pour mettre de la chaleur de votre intérieur !!! C’est chaud à la St Valentin !

 

Donc vous avez besoin de votre lampadaire que vous aimez plus trop, de branches assez longues celle de la taille de votre lampadaire disons majoritairement, de vis et perceuse et de la pâte a bois pour embellir le tout.

 

Pour le bois flotté il faut prendre le temps pour allez-vous ballader sur le bord de la mer ou des bords de rivières ou lac. La nature nous fournit de très belles choses.

 

Puis c’est parti avec nos perceuses. Il faut toujours trois points de contact pour faire un bon accrochage. Dans un premier temps je noue les branches autour du lampadaire. Puis je commence à percer vers le bas pour les fixer les unes après les autres en formant un rond. Les deuxièmes points de fixation se feront au milieu et les troisièmes vers le haut du lampadaire. On terminera par des branches décoratrices que l’on fixera sur deux points. Et on cachera les vis avec la colle a bois! Il est préférable pour cacher la vis de percer avec un forêt plus gros pour faciliter la colmatation comme le montre la photo.

 

Et voilà en 2h de travail, un lampadaire Ikea en bois flotté ! Vous pouvez customiser d’autres lampes comme cette petite lampe de chevet avec du petit blois flotté. Ces petites lampes sont vraiment idéales pour commencer à faire vos lampes en bois flotté. De plus vous pouvez pour ces petits modèles prendre de la colle à bois. On évite ainsi l’étape de la perceuse si cela bloquait quelques personnes. Mais n’hésitez pas à vous lancer, je suis là si vous avez des questions!

 

O2

lampe bois flotté

 

20140211-211957.jpg

20140211-212304.jpg

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *