Faites un arbre à chat esthétique !

Bonjour à tous,

Comme promis je vous explique aujourd’hui comment réaliser un arbre à chat vous même et esthétique dans votre intérieur. C’est ma première version d’arbre à chat en bois flotté, la deuxième fait plus d’un mètre cinquante. Mais je vous propose celle ci en photo car accessible au plus grand nombre. Il vous suffit d’une branche en bois flotté avec une forme particulière pour accrocher un bouchon ou pour faciliter la montée donc penché. Puis vous avez besoin d’une planche de bois (recycler d’un vieux meuble pour ma part), de vis et perceuse , de trois équerres, de quatre patins.

Le principe est de couper droit la branche choisie. De la visser sur son support au centre, puis de fixer les trois équerres. Cela fait quatre points d’appui, c’est idéal. Il faut prévoir des planches de bois lourdes pour éviter tout renversement, et ne pas dépasser à 1 m la branche choisie. Vous terminez par mettre des patins pour éviter le bruit des planches sur le sol, et tout le monde est content!

Il ne vous reste plus qu’à accrocher des branches pour que votre chat fasse ses dents et un bouchon. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est bien utilisé, les griffes marquent bien le bois!!!

Et voilà une belle économie toute esthétique !!!
Bonne création
O2

20140128-173307.jpg

20140128-173337.jpg

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *