Faites votre nettoyant tout usage!

3

Bonjour tout le monde!

Cette semaine je vous propose une nouvelle recette! Non pas sur la cosmétique mais pour le nettoyage de la maison avec un nettoyant à base de pelures d’agrumes et de vinaigre.

Gardez vos pelures d’orange, de clémentine ou de citron, placez-les dans un pot Mason et remplissez de vinaigre. Laissez le tout macérer sur le comptoir pendant 2 semaines, jetez les pelures, puis transférez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur. Et voilà c’est tout simple!

Vous aurez un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique. En plus, ça sent vraiment bon! C’est entre autre un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’huile d’orange dissout la graisse.

J’espère que ces recettes récupération vous plairont en tout cas moi j’ai plaisir a découvrir de nouveaux moyens écologiques et peu cher. Dites moi si vous aimez je ferai sûrement des nouveaux onglets !
A très vite et j’attends vos avis!
O2

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

3 commentaires pour “Faites votre nettoyant tout usage!

  1. DECOR le

    Surprenant, et excellente idée pour l’entretien de la maison. Je testerai.
    Autre suggestion : on peut aussi remplacer le vinaigre par du vin rosé avec de l’alcool à fruits (macération 2 mois), mais là on obtient …de l’apéritif !

  2. Pingback: Peut-on vivre sans céder à l'ultra société de consommation ? Oui ! - Geek et Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *