Faites une jardinière avec des palettes !

Bonjour tout le monde!

Ça y est le jour tant attendu est arrivé!!! Et oui, cette semaine je vous montre comment faire une jardinière avec des palettes!!! C’est assez facile à mettre en place. Alors n’hésitez pas à vous lancer!!!!
Vous avez seulement besoin d’une palette complète, de quelques planches et d’outils (marteau, scie, clous).
1-Comme vous pouvez le voir sur les images, une fois la palette trouvée, il suffit de couper des planches de même dimension que la largeur et la longueur de votre palette. Bien les mesurer et reporter sur la planche puis scier.
2-Puis il est nécessaire de clouer via les côtés les planches de bois découpées.
3-Enfin vous pouvez accrocher des sacs plastiques pour éviter l’échappement de la terre.
Si vous partez de deux palettes que vous désossez, attendez-vous à utiliser vos muscles! Ma moitié qui a réalisé cette jardinière s’est aussi bien amusé à enlever les clous. Disons que ce n’est pas une petite affaire!!! Mais vous pouvez aussi récupérer d’autres planches que vous avez.
Pour finir vous n’avez plus qu’à mettre des plantes : aromatiques, fraisiers ou petites fleurs. Vous pouvez aussi décorer cette palette en la peignant, et décorant avec des dessins ou écritures. Ces palettes jardinières sont très utiles pour cacher joliment des poubelles, des tuyaux, s’en servir comme cloison, ou juste pour mettre vos plantes à trois étages!
Pour notre part on la mettra en harmonie avec notre salon de jardin en palettes dont vous avez vu la première partie. Suivez nous pour la suite de l’aventure palette!!!
Si vous aimez partagez !
O2

20140514-102209.jpg

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *