Faire son salon de jardin en palette!

Qui n’a pas rêvé d’avoir un beau petit salon à mettre sur sa terrasse pour profiter des rayons de soleil et des déjeuners entre amis ! Comme nous faisons partie de ces rêveurs, j’ai cherché une solution écologique, à bas prix. Les palettes seront donc idéales pour construire notre salon de jardin. Donc « nous » voici parti pour la création de notre salon de jardin!!! Nous : c’est un projet que l’on construit avec ma moitié. Allez on y va!!!

Donc première étape et pas des moindres, trouver des palettes !!! Vous avez plusieurs solutions, la plus facile : les acheter sur le net, et la seconde moins évidente : les trouver. Il faut évidemment faire un peu les arrière-cours des magasins. Pour en avoir une dizaine il nous a fallu bien trois mois de récolte. Et par contre quand on a une palette, on est déjà tellement content que l’on ne remarque pas forcément qu’elles n’ont pas les même dimensions. Bref il faut savoir tout de même que l’on ne peut prendre toutes les palettes. Les palettes bleues et rouges ainsi que celles ayant les logos sont récupérées pour être remises en service. Il faut donc être vigilant à ces détails pour ne pas être sanctionnés dans l’avenir. Sinon on trouve de tout : des palettes en bois aggloméré, en brut, et de toutes tailles. Il faut dans votre quête avoir un certain compas dans l’œil pour avoir une certaine homogénéité, plus facile pour les empilements. Donc nous sommes partis de 11 palettes pour construire notre salon.

20140423-212324.jpg

Deuxième étape est de définir comment les mettre, les disposer. Il y a plein d’exemple sur le net, ou directement sur pinterest sur ma page, où vous trouverez plein d’inspiration! Je vous conseille de faire des plans de disposition des vos bancs et de comment vous allez les construire. Nous sommes des amateurs dans cette aventure donc on a prévu de superposer trois palettes et d’y ajouter un dossier. Puis de faire une méridienne plus large de même composition. Et d’y ajouter au milieu une table basse. A la base notre banquette devait faire un U.

La troisième étape est d’attaquer les découpes!!! On a scié les palettes pour diminuer la taille de l’assise et couper pour diminuer la taille de la table base. Et en moins de deux notre salon prend forme!!! De plus on prévoit de faire des jardinières avec ces palettes pour délimiter notre espace !
Je vous ferai un article spécialement à ce sujet. Donc en moins de deux on visualise mieux la structure de ce salon! Pensez aussi à vos voisins quand vous vous lancez de ce genre de travaux afin que le bruit ne soit pas envahissant pour eux. Alors sympa le résultat pour un jour de travail, non ?
Si vous aimez partager et suivez nous au fil des semaines!

20140423-212502.jpg

A la semaine prochaine !
O2

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *