C’était mon dernier disque à démaquiller …

1

Bonjour tout le monde !!!

Et oui, je n’acheterais plus de disques à demaquillé jetable. Mais pourquoi ? Car il est tant de faire la chasse à nos dechets trop volumineux. AHHH c’est ça son idée.

Et oui, marre des dechets qui prennes de la place, de l’organisation, du temps et aussi mare du jetable, pourquoi un objet que l’on paye de s’utiliserais qu’une fois.

Partons des ces constats, je suis allé faire des foullettes sur le net et il existe des disques à demaquillant lavables, en microfibre, en coton bio ou bambou! Super quelqu’un y avait biensur pensée et nous avait deja proposé une solution. Alors pourquoi s’en priver!

IMG_2812.JPG

Peut’on faire ses disques propres disques démaquillant ?

De mon coté comme j’aime faire moi même les chose, je me suis fais des disques ou carré a demaquille en recyclant un bout d’une couverture polaire. J’ai simplement coupé dedans des carré pour tester si ça fonctionne. Et oui, ça marche bien, on a pas de boulloche sur le visage, le mascara par super bien comme sur un disque coton jetable. Alors pourquoi remplir sa poubelle quand on peut la limiter.  Au passage j’utilise toujours le demaquilant biphase eau+huile, si cela ne vous rappel rien aller ici.

Quelles déchets dans la salle de bain ?

Ok on va pas dire que c’est pas la poubelle de la salle de bain qui compose le plus de déchets, mais pourtant, on y trouve des cotons tiges, des bouteilles de schampoing, de déo de cosméto. Bref pas mal de choses mais avons nous besoins de tout ça. Bref, j’aborderais ce thème une autre fois, pour se simplifier la vie pour limiter l’exposition sur le rebord de la baignoire.

 

Les coupes menstruelles à découvrir

Pour limiter ces déchets, je cherche donc des solutions facile, par exemple pour nos très chère règles périodiques! Que pouvons nous faire ? et bah facile passez à la coupe menstruelle et plus de sachets de serviettes mal rangé qui tombais du placard! et plus de tampons disimulé dans tout les sacs! bref la cup c’est super!  Sachez aussi que les protèges slip se trouve aussi au rayon lavable. C’est géniale, non ?

Les cures oreilles

Et pour les cotons tiges, il existe des cure oreilles en aluminium je crois et en bois. Personnellement je ne les utilise pas encore et vous ? Chaques changement d’habitude prends du temps et nous devons évoluer dans notre tête. Par exemple pour les cup mentruelles j’ai mis un an de reflexion, hésitation, pour me lancer. Chacun son rythme.

Comment resortent ses disques lavable à la machines ?

Revenons au disque démaquillant, une fois utiliser il y a plus qu’a les glisser à la machine avec son lingue. Il ressortent plus ou moins propre. ceux en polaire grande quelques traces de mascara, euh il y a qu’on dedans pour que ça ne partes pas ? Et les microfibres sont nickel ! Il existe pas mal de marques, de tailles et textures differentes.

 

Le prix des disques demaquillant lavables ?

Ça coute entre 15 et 20 euros pour un quinzaines de disques ou cinq gants. C’est un investissement à première  abord mais réflèchissons un paquet de disque jetables vaut entre o.8 a 2.5 euros. Perso, j’utilisais les demakup a 1.87euros fois 12 mois= ce qui me reviens à  22 euros par an. Donc mon dernier disques utilise il ne me couteras pas plus cher cette année de budjets disques!

Autres options le fait maison, detaillé cidessous et la c’est de la récup donc ça vous coute rien! Idéale pour commencer !! De plus les disques sont réutilisable une centaine de fois donc on est tranquille pour 13ans! 😉

Alors vous vous y mettez quand ?

Inspiration ;

-Le livre de Béa johnson Zéro déchets  et son blog

-un site de disques, cures oreilles et cup mentruelle…Lamazuna

-et il y a aussi les tendances d’Emma avec les serviettes lavable, disques lavables et cup

 

Si vous aimez, partagé!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Un commentaire pour “C’était mon dernier disque à démaquiller …

  1. Pingback: Lingettes démaquillantes lavables, une bonne idée pour faire des économies et protéger la planète ! - Geek et Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *