Que faire de son sapin de Noël ?

Aujourd’hui je vous présente une astuce pour recycler le sapin de Noël, plus précisément ses aiguilles ; astuce qui m’a été donnée par une amie. C’est un peu long mais il faut ramasser les aiguilles en épluchant le sapin, mais cela en vaut la peine. Puis faire les sachets avec eux. Un bout de tissu plié en deux et cousu sur les côtés. Les aiguilles gardent l’odeur très longtemps, même plusieurs années et on peut les mettre un peu partout à la maison… les armoires, les sofas… bref toute la maison sent bon toute l’année.

Vous pouvez rajouter aussi des huiles essentielles pour accentuer l’odeur de sapin en prenant de l’huile essentielle de cèdre. De plus cette huile est, si je ne me trompe pas, un répulsif pour les mythes (attention ses vertus ne conviennent pas aux femmes enceintes). D’autres huiles peuvent aussi convenir comme la lavande mais vérifier toujours les vertus et pour qui !

Et si le sapin n’est plus chez vous il est possible de récupérer vos sachets de thé usagés, de les sécher, et de les ensacher dans un tissu puis de mettre des huiles essentielles.

Hum ça sent bon chez vous!
Si vous aimez, partagez!
O2

20140204-084341.jpg

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *