Découvrez comment faire un démaquillant écologique !

Bonjour tout le monde,

Cette semaine je vais vous faire partager une découverte, certes du côté féminin. Mais cette astuce peut aussi concerner les hommes s’ils aiment se maquiller ou se déguiser.
Et comme mon blog a pour thème la récupération et le recyclage je vous le partage. Si cela vous intéresse je pourrais aussi développer d’autres astuces recup pour le ménage aussi.

Alors savez vous faire des cosmétiques ? Il y a de plus en plus de personnes qui fabriquent leurs crèmes cosmétiques, pour maîtriser les produits mis à l’intérieur et les produits actifs. C’est un mouvement qui essaye de maîtriser la qualité et de trouver des solutions autres que la grande distribution.
Je vous propose une recette toute simple pour faire vos démaquillants, même waterproof ! C’est très simple pour enlever vos mascaras vous avez besoin de gras; c’est à dire de l’huile et de l’eau. Et oui si vous n’avez pas de démaquillant de l’huile d’olive et de l’eau feront très bien l’affaire. Et oui la biphase de votre bouteille est due à ce mélange eau et gras qui ne se mélange pas très bien. L’huile d’olive elle est très hydratante mais pour plus de douceur pour vos yeux vous pouvez utiliser de l’huile végétale d’amande douce, et en eau, je vous conseille un hydrolat de bleuet. Le mélange s’effectue a 50% huile et 50% eau. Mettre de l’eau dans l’huile ça fonctionne aussi! Promis j’ai testé mais c’est bien gras.

C’est quoi ça un hydrolat ?? Un hydrolat aromatique est l’eau recueillie après distillation à vapeur d’eau. Cette eau contient des molécules aromatiques hydrosolubles ainsi qu’une infime fraction d’huile essentielle. L’eau de bleuet constitue un soin pour décongestionner les yeux fatigués irrités et rougis et apaiser les peaux irritées grâce à ses vertus adoucissantes, astringentes et calmantes. Bref c’est tout bon pour vos yeux!!!

Vous trouverez facilement ces deux produits dans un monoprix. Allez-y!!!! Et côté prix vous aurez sûrement pour plus cher à la base mais si vous regardez le prix par rapport à la quantité, c’est gagne! Et il y a pas à dire c’est si simple à faire qu’on n’a pas besoin d’acheter un produit dit « complexe »! Allez on termine sa bouteille et on passe au naturel.

Bonne journée
Si vous aimez partager cette astuce
O2

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *